Un ciné à Monetta Drive-In Theatre

13 Sept. 2015

Au programme de ce Dimanche soir : pique-nique et ciné à Monetta Drive-In Theatre. Ouah ! Super excitante votre vie américaine ! On vous l'accorde, les sorties ciné on en faisait aussi en France, mais celle-ci avait quand même un attrait bien particulier : celui de se passer en plein air à bord de notre voiture. Il y a encore quelques années, les Drive-In Theatre étaient très fréquentés par les américains. Rappelez-vous cette scène de Grease où Danny essaye de conclure avec Sandy. L'action se passe justement dans un Drive-In Theatre, à bord de la cabriolet rouge de Dany. Au fil du temps, et avec l'arrivée des grands complexes cinématographiques modernes, ces cinémas de plein air sont devenus plus difficiles à trouver. Le plus proche de chez nous, Monetta Drive-In Theatre, se trouve en pleine campagne à environ 40 min de route.

Comment ça fonctionne ?
1) Arriver avant la tombée de la nuit. Le film commence juste après le coucher du soleil.
2) Choisir parmi les films proposés ceux que tu souhaites regarder afin de connaître le champs (Field) où tu dois aller.
Pour le Drive-in Theatre de Monetta, ton ticket ($8/pers.) t'ouvre l'accès à 2 films diffusés l'un à la suite de l'autre. Nous avions le choix entre Ant Man et Mission Impossible 5 sur le Field 1, ou Straight Outta Compton et Sinister 2 sur le Field 2. L'unanimité vote pour Straight Outta Compton, un film sur Dr Dre, Eazy-e et Ice Cube (des rappeurs américains). Nous ne resterons pas pour le deuxième, un film d'horreur qui aurait certainement heurté nos âmes sensibles.
3) S'installer à la meilleure place.
Tout devant, tout dans le fond, ou au milieu. Les places de parking ont été faites de telle sorte que l'avant de la voiture soit légèrement surélevé.
4) Positionner la radio sur la bonne fréquence.
Et oui, c'est par là qu'arrive le son du film. Meilleures sont tes enceintes de voiture, meilleur est le son. Autre solution moins coûteuse, c'est faire Dolby en s'asseyant sur des chaises de camping entre 2 voitures, moyennant que les fenêtres soient ouvertes et le son assez fort ! ;)

Le cadre nous a définitivement conquis. Pense-bête : un film sur fond de ciel étoilé est toujours une bonne idée.