Augusta - Phinizy Swamp

27 Juil. 2015

Et si on sortait ? On est Dimanche après-midi, et on a envie de se dégourdir un peu les jambes. Oui, mais où ?

Pourquoi pas au Phinizy Swamp ? On nous en a parlé il y a quelques semaines lors d'une soirée, et depuis, nous avons très envie de visiter cet endroit. Le Phinizy Swamp est un immense marais situé entre l'aéroport d'Augusta et la Savannah River. C'est un lieu naturel protégé qui renferme un grand nombre d'espèces végétales et animales propres à ce milieu et au climat Géorgien.

Plein d'entrain et de curiosité à nous rendre dans ce lieu tout à fait exotique (rien à voir avec les paysages de l'Ouest de la France), dans notre élan, nous oublions de prendre en compte un paramètre essentiel : celui de la température extérieure. Elle avoisine les 100°F (38°C), et probablement bien plus encore au soleil. Vivant quasiment 24h/24 avec l'air conditionné, nous venons souvent à en oublier la chaleur du dehors, et à quel point ça peut être difficile pour nos organismes de supporter ce climat. Pour cette première fois au marais, nous nous limitons donc à un tout petit parcours d'1 heure plus ou moins à l'ombre. Des boardwalks (promenades en bois) facilitent la découverte du marais et rendent l'expérience très sympa. Et même si on ne voit pas d'alligators ou de serpents, on a la chance d'observer : des libellules, des oiseaux (aigrette et cardinal rouge), des tortues et des araignées dont une très impressionnante diposant d'un énorme corps velu noir et jaune. N'étant pas une amoureuse inconditionnelle de ce genre de "petites" bestioles, la balade ne s'est pas toujours faite très sereinement. Malgré ces petits moments d'angoisses et parfois de solitude (ce n'était qu'une libellule), nous ne manquerons pas de retourner nous promener au Phinizy Swamp. La prochaine fois nous privilégierons notre excursion plutôt un matin de bonne heure qu'en plein après-midi sous un soleil de plomb (très très mauvaise idée)...
 

Phinizy Swamp, boardwalk
Phinizy Swamp
Phinizy Swamp, araignée
Phinizy Swamp, araignée
Phinizy Swamp
Phinizy Swamp, libellule
Phinizy Swamp, tortue
Phinizy Swamp, boardwalk

Commentaires

Carrément sympa, à prévoir un de ces WE, un matin de préférence en effet.

salut les jeunes
vous faites les difficiles , nous avons aussi 37 degrés en Anjou et sans air conditionné dans la maison !

C'est vrai qu'on a du mal à imaginer notre vie ici sans la cimatisation ! Pourquoi ? Parce qu'un Eté dans le Deep South, c'est très chaud et humide pendant 4 mois non stop. Les après-midi sont parfois orageux, et ni la pluie, ni la nuit ne semblent ramener le mercure à des températures plus fraîches. Les indices UV sont aussi très élevés. Il est difficilement supportable de rester très longtemps au soleil.
37°C en Anjou, c'est juste exceptionnellement chaud ! On vous invite donc à faire comme les Américains, installer air conditionné et ventilateurs dans vos maisons. Sinon, reste la piscine...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
  • “The Oh la la blog” est une production kiwimarin.com
  • Textes & photos par Sophie & Jean-Baptiste