Notre chez nous américain

06 Fév. 2015

En terme de confort et de situation, la maison est TOP. Nous la partageons avec un autre locataire qui vit dans une partie transformée en appartement jouxtant la partie principale de la maison dans laquelle nous vivons. En terme de loyer, a priori on nous a dit ici que c'était plutôt correct pour un logement meublé. Notre quartier est sécure et proche des milliards de commerces.

C'est une maison typique américaine, en brique sans le drapeau américain. Un drapeau français ? Il ne faut pas oublier ici que le port d'arme est légal, donc on va éviter les provocations. Maison typique aussi à l'intérieur, puisque, quand on est arrivé il a fallu dégraisser l'ensemble de la cuisine. Ce n'est pas un mythe, dans le Sud, on cuisine très gras.

Les lits sont très hauts. On a l'impression que les interrupteurs datent de l'époque de nos grands-parents, et que les W.C. ont besoin de 10 litres d'eau à chaque fois qu'on tire la chasse. Pas d'éponge mais une petite brosse curieuse pour laver la vaisselle. La notre est morte après avoir dégraissé la cuisine. Nous avons acheté un lot de 4 éponges à la place ! L'électroménager est XXL, j'envisage de me faire un bureau dans le frigo si cet Eté les températures deviennent insupportables pour nos organismes français. Ah oui, et une télévision dans quasiment toutes les pièces (même dans la salle de bain ?!?).

J'ai certainement oublié des choses, l'essentiel doit y être...