Nos premières grandes courses aux States

05 Fév. 2015

Ce ne sont pas les enseignes qui manquent : Kroger, Publix, The Fresh Market etc. Après avoir testé les 2 premiers, nous décidons de faire nos premières grandes courses au Kroger ! Nous y passerons notre soirée, soit environ 2h30.

Effectivement, nous sommes un peu perdu parmi toutes ces nouvelles marques. Finalement, en cherchant bien, nous re-trouvons quasiment tous nos produits habituels, ceux qu'on avait l'habitude d'acheter en France : pâte, conserves, légumes, yaourts, viande, fromage etc.

Nous avons même réussi à trouver du pain ! Au Kroger, ils vendent du pain pré-cuit. On le remet au four, et hop on a notre baguette. Bon, il faut avouer que pour le prix $1,50, on pourrait espérer mieux en goût mais ça se rapproche sensiblement de notre baguette blanche française. Concernant les autres pains vendus dans le rayon, mieux vaut ne pas y penser, ça ressemble à tout, sauf à du pain.

Pour ce qui est des choses surprenantes : la pharmacie au coeur du magasin, des rayons chips à n'en plus finir et du cash pouvant être retiré à la caisse. Dernière chose marquante concernant les magasins alimentaires, c'est qu'ils n'ont pas aboli les sacs plastiques. Du personnel est prévu pour les remplir, compter 2 à 3 articles par sac. Et c'est la même politique dans tous les magasins, ami de l'écologie bonjour :)